SNCB mise sur un abonnement spécial télétravail

LA FIDUCIAIRE

Experts-Comptables ITAA

C’était attendu. Face à l’émergence du télétravail structurel appelé à durer, la SNCB se devait de réagir et d’adapter ses abonnements.

Chez l’opérateur ferroviaire, on considère avoir perdu aujourd’hui quasiment un abonné sur deux. La SNCB estime qu’entre 60 et 65% des abonnés habituels pourraient, à terme, passer à deux ou trois jours par sem…

Chez l’opérateur ferroviaire, on considère avoir perdu aujourd’hui quasiment un abonné sur deux. La SNCB estime qu’entre 60 et 65% des abonnés habituels pourraient, à terme, passer à deux ou trois jours par semaine à la maison. Elle a donc réfléchi à une solution d’abonnement flexible qui tienne compte de cette nouvelle réalité.Une expérience pilote sera d’ailleurs menée en juin auprès d’un panel d’entreprises privées et publiques et d’environ 6.000 à 7.000 abonnés sur les 325.000 habituels. Il s’agira de tester le Flex-abo, une formule qui devrait devenir réalité en 2022 pour tout le monde. Ce Flex-Abo sera soit annuel pour une utilisation de 80 ou 120 jours, soit mensuel pour une utilisation de 6 à 10 jours. Un abonnement de 120 jours coûtera plus ou moins 80% de la version annuelle classique, celui de 80 jours autorisera une réduction de 60%. Ce Flex-abo sera digital via un système de vouchers que l’utilisateur validera les jours de travail afin d’obtenir un QR code à présenter au contrôleur.

Actualités récentes

Le précompte mobilier en Belgique

Le précompte mobilier en Belgique

Par Martin Piret Gérard, Associé chez CONSILIUM Gst Le précompte mobilier est certainement l’impôt le plus connu des investisseurs belges. Il s’applique aux revenus mobiliers, principalement aux dividendes et aux intérêts. En Belgique, le taux normal du précompte...

lire plus